Nos coups de coeur Made in France

Vous nous connaissez, nous sommes très attentives à la confection de nos pièces. Wild Wild Paris est née de l'envie de créer en France. Nous vous parlons quotidiennement de notre univers, de la mode en passant par le bijou, la nature, le lifestyle. Aujourd'hui, nous voulions aller plus loin en interrogeant nos marques coups de coeur. Commençons par cette jolie rencontre : Candice, la créatrice de Dïaiwaïe.
Nous lui avons demandé comment Candice s'est lancée dans le projet Diaïwaïe. "Hello ! Je suis Candice Vanhoorne, Directrice Artistique et Graphiste de métier. J’ai 29 ans, j’attends en ce moment des jumeaux, et je suis la fondatrice de la marque Diaiwaie. Il y a 3 ans, je partais de Paris pour vivre à la campagne. Un changement radical qui m’a poussé à prendre des décisions sur ce que je souhaitais réellement dans ma vie. Depuis toujours, je me voyais entreprendre. J’ai alors décidé de me lancer dans la folle aventure de mêler mes deux amours : La botanique et le graphisme. En habillant de designs uniques des plantes naturellement assainissantes, j’ai réussi à créer un produit qui me ressemble. Aujourd’hui, la marque se développe, je pense aussi à vous, ceux qui n’ont pas la main verte, avec une Gamme de Posters poétiques et originaux, mais d’autres produits sont à venir !" Diaiwaie Et quel est ton indispensable lifestyle ? "Mon indispensable, c’est un carnet ! (plusieurs en réalité) Il y a mon planner, puis mon carnet à idées, et celui à croquis. Je commence bien une journée en y jetant un oeil, pour m’organiser, mais aussi pour me replonger dans les projets en cours, pour m’en imprégner de nouveau." Nous pouvons retrouver ses créations dans 70 boutiques en France. Petit plus, les frais de ports sont offerts en ce moment sur sa jolie boutique. __ Poursuivons avec Anouk, une très belle rencontre lors du salon Bijorka. Nous lui avons demandé de se présenter à la team Wild Wild Paris
"Je suis Anouk la créatrice des bijoux Stan & les Anges, je vis en Bretagne près de l’océan  Après une école de théâtre, je passe quelques années à Paris en tant que comédienne. Je pars ensuite 2 ans sillonner un peu le monde avec mon amoureux, en Asie du Sud Est, en Australie, au Japon.... À notre retour en France nous décidons de repartir en Bretagne et de quitter Paris pour nous rapprocher de la mer..." Comment t’es tu lancée dans l’aventure Stan & Les Anges ?  "Depuis toujours je crée et je porte des bijoux... À notre retour en France en 2017, je décide de lancer ma marque de bijoux en m’inspirant de tout ce que j’ai vu dans les pays visités, pour pouvoir fabriquer des bijoux comme je les imagine et comme j’aime. J’ai tout de suite souhaité faire des bijoux de belle qualité, dorés à l’or 24 carats, avec des pierres fines toutes naturelles. Je dessine et crée tous les bijoux à la main dans mon atelier Breton. Je travaille aussi avec un doreur et des fonderies Françaises." Ton indispensable mode ? "Un jean bien coupé, une belle veste en cuir ou un trench, une blouse blanche légère  et bien sur des beaux accessoires pour relever tout ça ;)"
Où pouvons-nous retrouver tes créations ?
"Sur mon site Stan & Les Anges
Et avec mon chéri nous allons venir à votre rencontre dans différentes boutiques éphémères dans toute la France, avec mes bijoux et aussi une sélection de supers créateurs  made in France (retrouvez les dates et les villes sur la page Instagram @lespetitsephemeres ou sur Facebook)".
__
Nous sommes ravies de vous présenter également la jolie marque Marigance.
Nous avons découvert la marque il y a 3 ans via Instagram et avons eu la chance de rencontrer Marie-Isabelle lors d'événement en décembre dernier à Paris.
Peux-tu te présenter à la team Wild Wild Paris ? :)
"Je suis Marie-Isabelle Dussart j'ai 27 ans et je suis la créatrice et fondatrice de la marque Marigance. J'ai fait un bac ES et en parallèle, très attirée par les matières, j'ai participé à un concours de robe en bois que j'ai remporté (organisé par l'école supérieur du bois de Nantes).
Cela m'a permis d'apporter du contenu à mon book pour me présenter à la Chambre Syndicale de la couture parisienne. J'ai suivi le cursus stylisme/modélisme et j'ai réalisé 2 stages en haute couture et cabaret (milieu qui m'attirait beaucoup). Je désirais dalleurs à l'époque, travailler dans ce milieu et rêvait de monter un cabaret en province et d'en réaliser les costumes. Grace à mon stage en cabaret, j'ai découvert le travail de la plume et de la broderie. J'ai donc voulu me former et l'ai fait à l'école octave Feuillet à Paris en spécialisation broderie de perles. J'ai effectué mon stage de broderie sur les costumes du Moulin rouge à l'atelier Valentin et j'ai à ce moment là réalisé que le travail d'atelier ne me plaisait pas.
Pour commencer, secret de polichinelle, la haute couture qui doit être made in Paris, ne l'est pas vraiment en ce qui concerne la broderie. Beaucoup sont réalisées en Inde et les brodeuses ne font que de simples modifications.
Il ya donc très peu de création. C'est sur cette envie de créer et de pouvoir proposer des belles matières que j'ai monté Marigance.
On trouve une tonne de belle matières sur Paris et je souhaitais justement démocratiser ces matières hautes couture, leur donner une seconde vie et surtout proposer un accessoire de mode "bijou" portable par toutes.
J'aime me dire que ces matières ne sont pas réservées qu'à une certaine partie de la population. 
C'est aussi pourquoi je fais du mono produit. Car je veux que l'on s'attarde sur la matière et non la forme, qui se veut classique.
Je me suis lancée sur Marigance après mes études. Je travaillais dans une boutique made in France rue Charlot, où j'ai beaucoup appris. J'ai donc travaillé à mis temps 2 ans avant de pouvoir me lancer à temps plein sur ma marque. 
Tout ce que je gagnais je le réinvestissais. Il y a un an j'ai suivi une formation en maroquinerie pour me perfectionner. Cela a pris beaucoup de temps et il ne faut pas être trop impatient, sinon on se démotive. Il ne fait rien lâcher."
Marigance
L'indispensable mode de Marie-Isabelle
"Ma pièce mode indispensable, c'est une paire de chaussure colorée. J'adore porter une belle paire sur un jean boyfriend troué. J'adore également les chemises à motifs colorés. Je les préfère d'occasion, j'adore chiner, j'ai d'avantages l'impression de les avoir méritées."
Où retrouver les créations Marigance ? 
Les produits Marigance sont en vente directement sur son eshop. 
À Paris à la boutique Capsule rue Tiquetonne 
À Charleston à la boutique Galante 
À Dallas à la boutique Marcel Market
__
Fans des jolis chapeaux, nous avons également posé quelques questions à Elodie, créatrice de Goodbye Lorette 
"Je suis Elodie de la marque de chapeaux féminins Goodbye Lorette. J'ai 37 ans, 4 enfants, quelques cheveux blancs et des projets plein la tête!
J'ai créé Goodbye Lorette fin 2019.
Cette envie entrepreneuriale a commencé lorsque nous sommes partis à Berlin en juillet 2017 avec nos 4 enfants sous le bras.
Nous avions envie d'aventures, de défis, de rencontres.
En septembre 2018, après un an de cours intensifs en allemand, je me suis lancée dans ce nouveau challenge!
Les chapeaux me sont apparus comme une évidence très vite! Je suis tout d'abord ultra fan du produit en lui-même. C'est très beau, un chapeau. Il donne une allure dingue à celles qui le portent et subliment n'importe quelle tenue.
Par ailleurs, j'avais envie de proposer un produit façonnés par les meilleurs, dans le respect d'un savoir-faire français ancestral. Les chapeaux étaient une formidable opportunité de valoriser l'excellence française.
Enfin, je souhaitais que mes clientes puissent avoir un chapeau qui leur ressemble et qui puisse évoluer au gré des saisons. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer des foulards interchangeables."
Goodbye Lorette
Ton indispensable mode ?
"Le chapeau bien évidemment! Mais aussi une belle lingerie... C'est un formidable moyen je trouve de se sentir belle et désirable, même pour soi-même.
Mes créations sont disponibles sur mon e-shop.
Certaines de mes créations sont également disponibles à l'essayage au Studio Wild Wild Paris x Sajes et au showroom Les Jupons de Louison x Nous et Paname."